Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 18:19

Après avoir longtemps hésiter à revendre ma béquille de stand, je l'ai adapter pour qu'elle soit utilisable sur le monobras de mon mostro !

 

Car pour pas mal de truc c'est bien pratique de pouvoir maintenir sa moto autrement que pas le viais de la béquille latérale.

Par exemple:

  • Graissage de la chaine
  • Tension de la chaine (encore elle)
  • Dégraissage de la roue arrière
  • Controle du niveau d'huile (sur les ducat' du moins !)
  • (...)

J'arrete tout de suite le blabla, voici quelques images qui parlent d'elle même :

Un bout de tube de chauffage de 15/21 coupé à la bonne longueur, et voilà le résultat :

 

Il faut prendre le coup pour installer ce montage, mais ça fait maintenat 2 ans que je l'utilise, et la moto ne m'a jamais échappé des mains lors de l'installation de la béquille.


La morale de l'histoire est que j'ai bien fait de pas revendre ma béquille et de claquer 120€ dans un modele spécifique !!

Par contre, il est impossible de démonter la roue. En même temps je sais pas si ça vous arrive souvent. Et oui, je sais que la plaque est fixé de travers ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour l'astuce, tu es mon sauveur :-)Je vais m'empresser de faire pareil avec ma béquille qui traine au fond du garage.Au revoir la galère maintenant pour graisser la chaine de mon S2R800
Répondre