Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 20:20

Et bien, ça faisait un bail que j'avais pas pondu un petit sujet !!!

Donc, un spécial pour les bricoleurs.

Recement une vis maintenant les cales pieds du 360XS (voir article sur son essai) a cassé dans son trou

Deux choix s'offraient à moi :

- Percer dans le trou et re-tarauder le pas de vis
- Utiliser un tourne à gauche et tenter d'extirper cette satanée vis !!

DSC01206

Vous l'aurez compris j'ai choisi la deuxième solution

Voilà à quoi ressemble des tournes à gauches :

DSC01207

Ca a le format de foret, mais ils sont de section conique et l'hélise tourne dasn le sens anti-horraire.

C'est à dire, qu'il faut les enfoncer en tournant dans le sens anti-horraire (vers la gauche) l'hélice se prends dans la matière et permet de devisser le morceau de vis cassé dans son puit.

Mais pour en arriver là, il faut percer au bon diamètre pour inserer l'outil magique !

DSC01208


DSC01209

J'ai commencé à la main, mais du rapidement utiliser une petite clé à molette pour avoir une meilleur prise (et plus de force)

Finalement, le plus long a été d'installer un bon éclairage pour prendre les photos

DSC01211

Attention, cette mésaventure vous arrive dans un carter en alu (par exemple) cela risque plus délicat, car l'alu (plus tendre) peu se déterriorer. Et vous devrez prévoir de re-tarauder...

Les joies du bricolage !

DSC01212
Partager cet article
Repost0

commentaires