Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 11:13
Lors de mes déplacements professionnels je me suis retrouvé au volant d'un Chevrolt Matiz de location.

Chevrolet, Chevrolet ? Une production Américaine !!!

Et bien non, Chevrolet, membre du groupe GE (Général Motors) à racheté il y a des ça quelques années le Coréen Daewoo !

Donc voici la bête :

Chevrolet-20Matiz-20ant--20dx.jpg

Une citadine 5 portes, motorisé par un 4 cylindres de 1000cc développant 65ch chétifs !!

Evidement je ne l'ait pas utilisé dans son environnement favorie (la ville) mais sur autoroute entre Montpellier et Valence (avec le Mistral de face !!)

La position de conduite est confortable, siège reglable en hauteur, et la visibilité avant est très bonne. Les montant de pare-brise ne sont pas trop épais et la petite fenetre avant augmente la visibilité latérale.

Des petits accésoires sont bien pensés : Porte lunette de soleil à la place de la poignée plafonnière conducteur, porte carte de credit dans le pare-soleil et porte monaies au tableau de bord.

matiz-2008-specialfeatures-08.jpg

Par contre la finition est assez médiocre !

Les plastiques brillants s'ajustent mal et bougent lorsqu'on les touche. Les commodos de cligno et phare me rappelle la 2cv de ma grand mère (tige métalique avec extrémité en plastique...)

Mon modele a le pack élec (vitre électrique / fermeture centralisé) finition SE (pour Spécila Edition, le haut de gamme) Sans commentaires...

Le tableau de bord est centralisé et il faut s'y habituer un peu. Il est par contre complet : tachimetre/compte-tour/jauge/2 trip kilometriques. Manque la température moteur et extérieur, dommage !

matiz-2008-gallery-interior-01.jpg

Elle est tout de même équipé de la clim (j'ai pas testé)

A chaque fois que je me suis retrouvé devant le coffre, j'avais oublié d'actionner le levier d'ouverture situé sous le siège. Donc obligé de prendre la cléf pour ouvrir le hayon.

Le volume du coffre est acceptable pour cette gamme de voiture,mais n'espèré pas partir à 4 en vacance. (un sac de voyage + un PC portable et le volume était plein à 80%)

En ce qui concerne les performances mécanique, ça va pas chercher loin ! Le moteur est poussif (le site chevrolet indique 15s pour le 0 à 100km/h

Les petites roues lui confères un rayon de braquage très court mais la largeur des train roulant apporte un rouli dangereux dans les rond-points. C'est la voiture de Madame, pas de Starky et Hutch !!

J'ai parcourue 370km et remis 26.27L de SP95, ce qui donne 7.1L/100km en mode autoroute/route

matiz-2008-gallery-exterior-04.jpg

BILAN

Cette voiture à surement sa place sur le marché des citadines, mais pour avoir fait de la route avec je la trouve pas adapté du tout. Contrairement à des saxo ou twingo qui support plus facilement les kilometres sur autoroute.

A 9 890€ (hors peinture métal)  la Chevrolet Matiz SE, je trouve ça extremement cher pour les prestations proposées et il y a peu de change que vous en trouviez une un jour dans mon garage.

Note : 4/10
Partager cet article
Repost0

commentaires