Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 21:06

Je remerci tout d'abord HANS, l'heureux propriétaire de l'engin pour le petit tour sur cette machine !

Beaucoup se demande surement à quoi ça ressemble un 3.60 ??

Donc commençons par les présentations :

Il s'agit d'un bi-cylindre paralèlle 4T sortie avant 1977.

La bête se démarre au kick (le demarreur bien qu'éxistant est très très capricieux) et après plusieurs coups infructueux le twin s'ébroue. Il n'y a pas trop de compression donc pas trop dure à démarrer, à part si vous vous y reprenez comme moi 20 fois, on attrappe vite une petite suée !

On m'avait prévenu que l'embrayage était dure, mais descendant de la ducat' je n'avais aucune appréhension. Et bien je n'était qu'au début de la galère.

Car effectivement, le levier d'embrayage est un vrai supplice. Tellement dure qu'il n'est pas facille de partir en premiere. Je me retrouve donc dans la descente, à démarrer à la poussette en 2nd !!

Une fois lancé les rapports passent facilement, la position de conduites est confortable, le guidon est large et la selle moelleuse.

Mon petit circuit en ville ne m'a pas permis de tester la conduites à "haute" vitesse, mais le petit moulin est tout de même bien présent et nerveux.

Au retrogradage on apprécie le couple pour assister le disque avant (qui freine très bien) On essait surtout de pas avoir a repasser au point mort, car ce foutu levier est bien dure, et redemarrer en 1ere oblige à faire patiner plus que de raison l'embrayage.

Je pense qu'une fois le levier gauche assoupli, cette moto est parfaite pour battre la campagne à un rythme acceptable (90/100km/h) en plus on s'imaginerai presque à vouloir passer voir Ed', Guido, Manchzeck et Jean Raoul à la terrasse du bar de Joe.......  GAZZZZZZZZZZ

Voilà, je dédis ce petit essai à tout les pationnés de vieilles et attachantes mécaniques !

Partager cet article
Repost0

commentaires