Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 19:21

Un petit compte rendu en couleur, avant que j'oublis que cette brèle est une vrai bombe !!!! 
 

Avec mes jambe un peu courte, la position à l'arrêt n'est pas tres confortable. Je suis un peu obligé de déhancher pour metre un pied à plat. 
 

Les retros sont au bout du guidon (ça me change pas de mon mostro)
Je replie celui de droite, le moteur tourne depuis 2min, je pars en direction de mon circuit d'essai !

001.jpg

Prise en main en sortant du village moto. Embrayage/freins/gaz histoire de pas être trop perdu une fois dans la circulation.  
 

Les étriers radiaux sont d'une éfficacité incroyable. Une pression un peu trop important sur le levier et le train avant se plante dans le sol.  Par contre, ils ne sont pas violent, et une legère pression permet de ralentir en douceur ! Bref : un super feeling !  

Niveau moteur, pas grand chose à dire... le 1100DS envoie bien la sauce ! 
Coupleux des 4500tr/min, je crois bien ne même pas avoir poussé mes rapports au delà des 7500tr/min (rupteur surement entre 9 et 10 000tr/min)  
 

La boite est un peu raide, et les coups de bottes doivent être un peu plus ferme que sur une autre ducati. L'embrayage à sec accroche est par contre moi violent. 
Et pas une fois je bloque l'arrière. Ca c'est un bon point, tomber un rapport sans trop reflechir j'aime bien cette esprit !

003.jpg

Evidement la moto est super saine, et je la balance entre mes jambes quasiment apres 5km de prise en main. J'opte pour la techique du supermot' (pied au sol) plutot que sortir le genou.
 

Sur une petite portion roulante (120/140 km/h) je remarque que l'on est pas trop exposé à la prise au vent. Sur 4 voies je sais pas trop ce que ça donne pas contre.  
 

Le compteur digital est très joli à l'arrêt, mais j'avoue ne pas l'avoir regardé beaucoup ! 

005.jpg

Bilan

Note artistique :  7/10 je suis pas trop sous le charme du combiné phare/garde boue (je préfère l'arrière)   
 

Note moteur :  10/10 De la bombe sur petite route. Les Grenoblois et autre Savoyards vont surement tous s'équiper d'une bète comme celle-ci !


Note Chassis/freins : 10/10  RAS


Juste un petit bémole sur le poid, même si à aucun moment cela ne m'a gêné. Je trouve que 20/30kg de moins serait idéal pour avoir l'arme parfaite !


Mais bon c'est bien pour lui trouver un défaut. Car vu l'équipement de la version S que je viens d'essayer. Je ne crois pas qu'il reste du poids superflux !
     

En souvenir des essais au DS, merci Hugo !

Partager cet article
Repost0

commentaires